top of page
5D0E3671-E7AC-40BB-8C7E-0CD5EDAE0383.jpe

QUI NOUS SOMMES

Nous vivons notre rêve ensemble en famille. Nous relevons les défis au fur et à mesure qu'ils se présentent et nous apprenons en chemin.

 

Nous sommes impatients de partager ce coin de paradis sur terre avec d'autres personnes.

Notre histoire

Il y a 11 ans, en mai 2010, nous avons voyagé en tant que jeune couple pour la première fois à Calgary, Alberta, Canada. Nous avons traversé les montagnes Rocheuses et nous sommes revenus l'année d'après et l'année suivante. Nous avons compris qu'un rêve était né, notre rêve de vivre un jour dans ce coin de paradis. Au fil de la carrière de hockey de Ralph, nous avons eu la chance d'avoir trois merveilleux garçons et avons trouvé la maison de nos rêves à Golden, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, un peu plus de dix ans plus tard, nous y sommes !

Qui nous sommes

Nous avons déménagé de Suisse à Golden BC, Canada, en novembre 2020 au milieu de cette folle pandémie mondiale. Ralph a décidé de terminer sa carrière de joueur de hockey professionnel pour poursuivre notre rêve de vivre un jour dans les montagnes Rocheuses canadiennes.

Nous sommes une famille active de 5 personnes, avec trois jeunes garçons. Nous partageons également cette aventure avec nos trois chevaux, aujourd'hui à la retraite et profitant de la vie dans leur pâturage de 20ac. Et avec nos deux chiens de famille, Chucky et Bella qui complètent notre famille.

En plus d'être maman, Gaëlle étudie au College of the Rockies dans le programme Adventure Tourism Business Operation. Là, elle apprend les différentes compétences requises pour l'industrie du tourisme d'aventure, telles que le ski, le ski de randonnée, la gestion des risques, les premiers soins en milieu sauvage, etc. Grâce à ce programme, elle a eu la chance de rencontrer des guides de montagne qu'elle pourrait facilement recommander à toute personne intéressée. .

En conclusion, nous sommes des gens de plein air, avec beaucoup d'aventures chaque jour. Nous skions et jouons au hockey en hiver et faisons de l'équitation, de la randonnée et du vélo en été. Ainsi, comme vous pouvez l'imaginer, notre maison est pleine de vie et débordante d'énergie.

 

Notre vision

 

C'est déjà arrivé quelques fois où les gens nous demandaient pourquoi ? Pourquoi quittez-vous la Suisse pour venir vivre ici ? Eh bien, nous aimons la Suisse sans aucun doute. Cependant, nous avions l'impression de vouloir reprendre un peu de cette liberté qui s'est doucement retirée proportionnellement à la croissance de la population. Déménager au Canada nous a donné l'opportunité de retrouver un peu de cette liberté en nous laissant, par exemple, notre propre source d'eau fraîche, notre propre forêt pour y récolter si nous le voulions du bois pour le feu, et nos propres animaux – volaille, équin, canin, etc. Cela peut semblé être des détails, mais pour nous, cela a fait une grande différence. Notre idée est de renouer avec la nature qui nous entoure et de travailler en symbiose avec elle pour créer une oasis de biodiversité et d'abondance. Créer ces mini-fermes est loin d'être impossible en Europe. Au contraire, leur nombre augmente et les gens s'intéressent de plus en plus sur le sujet. Cependant, pour notre famille, déménager au Canada semblait être notre route à suivre.

La permaculture et l'éco-agriculture sont deux approches dont nous aimerions nous inspirer pour faire évoluer notre mini-ferme au fil du temps. L'idée même d'utiliser les mécanismes de la nature à notre avantage semble être un gagnant-gagnant pour l'environnement ainsi que pour nous.

C'est un projet d'une vie, qui s'ajoute et s'améliore petit à petit, année après année. Par conséquent, notre motivation n'aurait pas beaucoup de sens si ce n'était pour léguer ce projet à la génération suivante, en leur donnant la possibilité de s'enraciner et de manger de la nourriture auto-produite.

 

.

IMG_2285.jpeg

LA VILLE

Ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

 

Situé dans les Rocheuses canadiennes, Golden BC est entouré de six des plus beaux parcs nationaux du Canada; Yoho, Glacier, Banff, Jasper, Kootenay et le Mont Revelstoke.

Utilisez Golden comme point de départ pour découvrir les paysages spectaculaires, les sentiers de randonnée emblématiques, les cascades, les lacs et les sites patrimoniaux des parcs nationaux.

 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page

5D0E3671-E7AC-40BB-8C7E-0CD5EDAE0383.jpe

WHO WE ARE

We are living our dream together as a family. We take on challenges as they come, and we learn as we go. 

 

We are looking forward to sharing this piece of heaven on earth with other people

Our story

11 years ago, in May 2010, we traveled as a young couple for the first time to Calgary, Alberta, Canada. We drove through the Rocky Mountains, and we came back the year after that, and the year after that one. We understood that a dream was born, our dream to one day be living in this piece of paradise. As Ralph’s hockey career went on, we were blessed with three wonderful boys, and found our dream home in Golden, BC. Now, a little more than ten years later, we’re here!

Who we are

We moved from Switzerland to Golden BC, Canada, in November 2020 in the middle of that crazy worldwide pandemic.

Ralph decided to retire from his professional hockey player career to pursue our dream to one day live in the canadian Rocky Mountains. 

We are an active family of 5, we also share this adventure with our three horses, which are now retired and enjoying life in their 20ac pasture and with our two family dogs, Chucky and Bella who complete our family. 

Apart from being a mom, Gaëlle is studying at the College of the Rockies in the Adventure Tourism Business Operation program. There, she learns about the various skills required for the adventure tourism industry, such as skiing, backcountry skiing, risk management, wilderness first aid, etc. Through this program she got the chance to meet mountain guides which she could easily recommend to anyone interested. 

In conclusion, we are outdoor people, with lots of adventures going on each and every day. We ski and play hockey in the winter and horse ride, hike and bike in the summer. Thus, as you can imagine, our home is full of life and bursting with energy.

 

Our vision

 

It happened a few times already where people would ask us why? Why do you leave Switzerland to come and live here? Well, we love Switzerland undoubtedly. However, we felt like we wanted to take back a little bit of that freedom that gently got taken away proportionally with the population growth. Moving to Canada gave us the opportunity to regain a little bit of that freedom by letting us have, for example, our own well, our own forest to harvest from if we chose to, our own animals – poultry, equine, canine, etc.  It seems like details, but to us it made a big difference. Our idea is to reconnect with the nature that surrounds us and work in symbiosis with it to create an oasis of biodiversity and abundance. Creating those mini farms is far from impossible in Europe. In the contrary, their number is actually growing, and people are more and more interested in that subject. However, for our family, moving to Canada felt like the right thing to do.

Permaculture and eco-agriculture are two approaches that we would like to get inspired by in developing our mini farm through time. The whole idea of using nature’s mechanisms to our advantage seems like a win-win for the environment as well as for us. 

This is a project of a lifetime, adding and improving little by little, year after year. Therefore, our motivation wouldn’t make much sense if it wasn’t to bequeath this project to the next generation, giving them the opportunity to have roots and eat self-produced food. 

 

 .

FA827125-4348-42F5-A5DE-1F4B0DFFCF05.jpe

THE TOWN

What you see is what you get.

Sitting in the Canadian Rockies, Golden B.C. is surrounded by six of Canada’s most stunning national parks; Yoho, Glacier, Banff, Jasper, Kootenay and Mount Revelstoke.

Use Golden as your base from which to experience the spectacular scenery, iconic hiking trails, waterfalls, lakes and heritage sites of the national parks.

  • Facebook
  • Instagram